PREVENTION ET SECURITE ROUTIERE

Aujourd'hui, un bel exemple de synergie dans la promotion d'une réelle culture de prévention routière semble se dessiner à travers l'émergence d'un nouveau "pôle de prévention routière" en Algerie ce pôle, né de la collaboration entre Touring Club d'Algerie et l'Association "les Amis de la Route" de Tizi-Ouzou est pleinement impliqué dans la décennie d'actions pour la sécurité routière 2011-2020.

MOBILITE

Le Touring Club d’Algérie au Salon de l’Auto 2013

Cette année encore, le Touring Club d’Algérie a participé au Salon International de l’Automobile Auto Expo 2013 du 19 au 29 Mars 2012 placé sous le thème de la Prévention et Sécurité Routière. Lors de cette édition, plusieurs actions de sensibilisation en direction des visiteurs ont été opérées en partenariat avec les animateurs de l’association les Amis de la Route. Il s’est agi notamment de la distribution en masse des dix règles d’Or de la campagne FIA Action Road Safety et des dix commandements de la charte « Courtoisie sur les Routes ».

Jeunes d’aujourd’hui, conducteurs de demain

C’est le slogan brandi par le Touring Club d’Algérie et son partenaire, l’Association « les Amis de la Route » dans le cadre de deux journées de sensibilisation sur les dangers de la route dans la capitale historique des Aurès « Batna », du 23 au 24 octobre 2012. Cette louable initiative a coïncidé avec la semaine de sensibilisation lancée par la Radio Algérienne.

Tourisme et Courtoisie sur la Route

Nul ne peut le nier, la courtoisie est à la base du Tourisme, que ce soit entre les professionnels du tourisme et leurs clients ou entre les populations d’accueil et leurs visiteurs. À ce sujet, une communication de l’Association « les Amis de la Route » partenaire du TCA, a tenté de sensibiliser les visiteurs du SITEV quant à cet aspect, lors du Forum « Loisirs Scientifiques » organisé le 17 mai 2012.

Lire la suite...

Pour un été sans accidents

C’est le slogan brandi par le Touring Club d’Algérie et son partenaire, l’Association « les Amis de la Route » lors de deux semaines de sensibilisation sur les dangers de la route, dans le cadre de l’opération animation du littoral qui a duré du 12 au 18 Juillet et du 27 au 31 Août 2012 dans les wilayas de Boumerdès et de de Aïn Temouchent.

Lire la suite...

TOURING MOBILITE

Copyright 2013. Touring Club Algerie